TRIO MIYAZAKI
Trois instruments, trois artistes réunis pour la première fois, le Trio Miyazaki est une rencontre atypique et sa musique invite au voyage. Guidé par le jeu délicat et tranchant du koto, le spectacle nous transporte dans un monde imaginaire et poétique où règnent exotisme, élégance et raffinement.
Le répertoire du Trio Miyazaki est composé d’oeuvres originales de Mieko Miyazaki et de Bruno Maurice, et de pièces inspirées du répertoire classique et populaire japonais. Nourrie de la tradition japonaise, la musique de Mieko Miyazaki se fait mélodique, profonde et nostalgique. Elle s’illumine et se métamorphose à la rencontre de l’accordéon et du violon dans des espaces improvisés.
RENÉ LACAILLE
Le trio René Lacaille èk Marmaille, c'est une histoire de famille de l'île de la Réunion : le jeu de guitare et d'accordéon coloré et chaloupé de René, la basse de son fils Marco et les percussions de sa fille Oriane. C'est la langue et le monde créole, le rythme inimitable de l'Océan Indien que la famille Lacaille porte avec simplicité et complicité. Une musique vivifiante qui réjouit la tête, le cœur et dégourdit les jambes ! Longtemps restée purement orale, la langue créole n'est ni un patois, ni un pidgin mais une des langues de France, mélange du français, de la langue des esclaves, de l'indo-portugais et des langues de marins. Des apports linguistiques de différentes populations qui la rendent extrêmement imagée, rythmique et sonore. La langue créole jongle avec les mots et les sonorités.
Le 3 novembre, René Lacaille èk Marmaille sera accompagné d’un chœur d’enfants du Blanc Mesnil !
Ce concert s'inscrit dans le cadre du festival Villes des musiques du monde.
PASS SANS VISA
Bénéficiez de 3 places à tarif réduit pour 3 concerts du festival Villes des Musiques du Monde.
Plus d'infos en écrivant à reservation@villesdesmusiquesdumonde.com